Cours individuels par Webcam

Entre 80 et 150 euros par mois

Démarche : Ma démarche est la conséquence de mon ambition. Mon ambition est en effet de rendre les élèves indépendants devant une partition. Pour ce faire, la solution est la méthode traditionnelle, celle qui passe par le solfège, les exercices, et par le sérieux que l'on doit porter à tout enseignement. Il n'y a pas de piano sans solfège, ni sans effort. Afin de permettre aux élèves adultes débutants de pouvoir faire face à ces exigences (considérant que souvent, leurs obligations professionnelles ne leur permettent pas de consacrer beaucoup de temps au piano), ma démarche consiste alors à diluer les exercices et les notions de solfège, au sein de chansons, selon différents niveaux techniques.

Outil : Les cours sont réalisés par WebCam en utilisant un logiciel gratuit de type Skype ou Zoom. Si besoin, une aide informatique est prévue pour vous aider à choisir la WebCam, l'installer, et à configurer votre ordinateur.

Contenu des cours : Etude de tous les domaines du piano, solfège, exercices, morceaux classiques, chansons, créations d'arrangements, ... 

Durée d'un cours : Entre 1 heure et 1 heure 30 minutes, en fonction du Forfait choisi

Nombre de cours par mois : En général, chaque élève a 2 cours par mois. Il est possible de prendre 3 cours par mois, mais l'expérience montre que les élèves ont besoin de deux semaines pour bien travailler tout ce qui est vu pendant les cours.

Enregistrement vidéo du cours : Le cours est enregistré en format vidéo de telle manière à permettre à l'élève de revoir tout le cours, autant de fois que désiré.

Echanges de vidéos : Les élèves peuvent m'adresser, entre les cours WebCam, des fichiers vidéos, afin de me montrer l'évolution de leurs résultats. J'adresse une vidéo de correction en retour.

Forum des Elèves : L'interactivité avec les autres élèves permet également d'avancer. Mon groupe d'élèves dispose d'un outil Internet permettant à chacun de voir les vidéos des autres élèves, et les corrections que j'y apporte. Il ne s'agit donc pas de proposer uniquement un outil de mise en communication inter-élèves, mais bien d'un espace pédagogique supplémentaire. Ainsi, en regardant les corrections adressées à un élève, les autres élèves apprennent, progressent et échangent. Les images ci-dessous montrent une vidéo postée par un élève, la correction que j'y apporte, et les interventions des autres élèves.

Site des Elèves : Tous mes arrangements, mes vidéos de cours, ont été rassemblés au sein d'un site Web spécifique. En y accédant, les élèves peuvent travailler par eux-mêmes, tous les sujets disponibles.

Vous voulez voir les résultats de mes élèves ?


 .