Ecrire pour vous

Ecrire pour vous, c'est écrire votre biographie, votre portrait, ou un texte que vous voulez offrir à un être cher. L'art viendra de vous, même si j'en serai la plume. Vous avez en vous tant de choses inexprimées. Je vous propose d'écrire le roman de votre vie, un faire-part de naissance, une déclaration d'amour, un témoignage de reconnaissance pour un être cher, un dernier mot pour une vie qui s'en va, une confidence à destination d'un amour que vous voulez reconquérir, ... Les écrits ont des vertus dont les paroles sont parfois démunies. Chaque écriture que vous solliciterez par mes services sera élaborée selon une fibre qui fera du romantisme un manteau de laine, qu'il ne restera plus qu'à recevoir.

Pour convoquer vos pensées et sentiments au sein de mes écrits, il nous faudra bien-sûr nous connaître. Par le moyen que vous souhaiterez (rencontre, téléphone, webcam, mails, ...), je prendrai note de tout ce que vous voudrez bien me confier. Ce qui peut s'accompagner de photos et de tous les éléments de votre choix. Vous me préciserez également, si vous le souhaitez, le style, et les mots qui vous sont chers, les images que vous voulez transmettre à la personne qui en sera destinataire. Ainsi, tout viendra comme une oeuvre que vous auriez faite vous-même. Et vous verrez se refléter de vous-même, dans ce que je vous présenterai.

Vous souhaitez me confier votre projet d'écriture ? L'écriture vous sera remise sous la forme d'un fichier (PDF). Il est également possible de vous fournir une version imprimée de l'ensemble, sur beau papier. Nous pouvons également envisager une mise à page spécifique, incluant les éléments graphiques que vous souhaitez.

Quelques jours après notre première échange, je vous adresserai une ébauche du plan de l'écriture, ainsi que des propositions sur le canevas général, et le style utilisé. Pour exemple, s'il s'agit d'une demande en mariage, cette phase vous indiquera les thèmes abordés, et l'articulation de l'ensemble.

Ecrire pour vous, c'est d'abord vous connaître. Je vous propose de consacrer 1H30 - 2H00 à notre premier échange, ce qui pourra se faire par téléphone, ou webcam. Vous pouvez bien-sûr m'adresser tous éléments supplémentaires, par mail.