Morceaux classiques

Choisissez le cours vidéo de votre choix :

Très joli chant de Bach - Gounod, représentant les bases harmoniques du Prélude 1 de Bach. L'arrangement proposé est exigeant au niveau de la régularité à donner à la main gauche. Elle doit être fluide et douce. Destiné à ceux ayant acquis un peu d'expérience.

La partition proposée a été simplifiée par rapport à l'original, ce qui rend la difficulté moindre, néanmoins, la vitesse d'exécution pour rendre ce morceau un peu délicat à maitriser.

Un des morceaux les plus connus de Mozart. Accessible aux débutants, ayant au moins 6 mois à 1 an d'expérience, sous condition de rester à une vélocité raisonnable.

Morceau accessible pour les débutants. Partition présentant des croches, des noires, des rondes, avec une coordination facile des deux mains.

Morceau accessible pour les débutants. Partition permettant de travailler les appoggiatures et la coordination des mains sur des motifs simples.

Morceau accessible pour les débutants. Très utile pour l'étude de la vélocité, des double-croches, des appogiatures et des trilles.

Magnifique mélodie. L'arrangement nécessite un peu d'expérience pianistique, car la synchronisation des mains n'est pas si facile. Par ailleurs, l'interprétation est délicate.

Magnifique morceau de Chopin, accessible après deux ou trois ans de piano. Beaucoup de délicatesse et d'interprétation.

Certainement l'un des plus beaux morceaux de Yiruma. Motifs techniques parfois difficiles, en raison des extensions et de la vélocité exigée. Nécessite de l'expérience pianistique.

Un des morceaux les plus accessibles de Liszt. Nécessite pour autant quelques années de piano, car les successions d'accords ne sont pas simples, et l'interprétation nécessite de l'expérience.

Valse la plus accessible de Chopin. Permet d'étudier les déplacements latéraux, et un motif d'arpège main droite. Nécessite au moins un an d'expérience.

Certainement le Prélude le plus connu de Bach. Viser la bonne régularité entre la main gauche et la main droite. Accessible aux débutants ayant un peu d'expérience.

Ce morceau est la partie principale (la plus connue) de l'Etude 3 Opus 10 de Chopin. Il est accessible après quelques années de piano.

Ce morceau présente plusieurs parties, dont certaines exigent des compétences en arpèges, en notes répétées, en technique d'accords ...

Ici est présenté le thème principal du morceau. La difficulté réside dans la présence de successions d'accords main droite, incluant des notes tenues. La partie 1 est assez facile, la partie 2 est plus difficile.

Cette valse se situe au milieu dans l'échelle de difficulté, des valses de Chopin. Déplacements latéraux main gauche, tonalités compliquées, vélocité main droite, notes tenues, ... Ce morceau nécessite plusieurs années d'expérience.

Incontournable morceau de Mozart. Les différentes parties sont de niveaux différents. Les deux premières sont assez accessibles pour le débutant. Les parties qui suivent présentent des octaves, et des motifs de vélocité, ce qui les rendent plus difficiles.

Le morceau est lent, mais les extensions et les notes tenues le rendent difficile. L'interprétation est également délicate, nécessitant une pondération entre les notes principales et les notes secondaires au niveau de la main droite. Nécessite une bonne expérience pour être bien maîtrisé.

Ce morceau présente plusieurs parties, dont certaines exigent des compétences en arpèges, en notes répétées, en technique d'accords ...

Célèbre musique de St-Saens. Arrangement écrit en reprenant les différents chants, souvent joués au piano, au violon, ou au violoncelle. Main gauche réalisant arpèges relativement difficiles. Main droite très mélodique.