top of page

Un peu de Barbara à Bonn



Si vous passez par hasard à Bonn, en Allemagne, alors vous allez peut-être devoir supporter d'écouter mes versions piano de Barbara, notamment Gottingen. En effet, la Maison de l'Histoire de l'Allemagne (la Fondation "Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland") organise une exposition sur la relation France - Allemagne. Le programme inclura des extraits des chansons Barbara, par le biais de versions musicales. Mes versions ayant été choisies, je suis donc navré de vous indiquer que vous devrez - si vous y allez - les écouter une fois de plus.


Profitons de ces actes culturels célébrant la réconciliation Franco-Allemande, pour espérer que ces symboles de paix se répandent à travers le monde. Avec ou sans mes interprétations piano.


Quelques mots sur la Maison de l'Histoire de l'Allemagne : La Maison de l'histoire de la République Fédérale d'Allemagne à Bonn est l'un des musées les plus visités d'Allemagne. Depuis son ouverture, plus de 14 millions de visiteurs allemands et étrangers ont visité l'exposition permanente. D'ici 2025, elle sera entièrement modernisée. Le concept scientifique, didactique et de conception sera fondamentalement développé afin de garantir l'attractivité de l'exposition pour 15 à 20 ans supplémentaires. L'orientation des visiteurs et l'accès à l'histoire contemporaine restent les principaux objectifs de cette maison. La nouvelle exposition permanente s'étend de la fin de la guerre en 1945 aux défis actuels de l'Allemagne réunifiée et de son rôle dans le monde, en passant par la période de l'Allemagne divisée. Sur 4.500 mètres carrés, elle offre aux visiteurs des accès variés et passionnants aux thèmes centraux de l'histoire allemande contemporaine après 1945. Des objets phares, des images spatiales de grande taille et des installations médiatiques émotionnelles et évocatrices permettent de s'orienter dans une architecture d'exposition attrayante.


Comments


bottom of page