Vos souhaits

Que souhaitez-vous apprendre ?

Chansons , Classique

Piaf, Brel, Chopin, Schubert, et tant d'autres, peuvent faire partie de votre parcours pianistique. Les deux domaines sont complémentaires. Le classique enseigne la rigueur, la chanson enseigne la créativité et l'improvisation. Ecrivant mes propres arrangements de chansons, j'amène mes élèves à étudier, dans les chansons, les difficultés techniques que l'on trouve dans le classique.

Harmonie

Peut-être souhaitez-vous apprendre comment écrire un arrangement, comme retranscrire ce que vos oreilles entendent ? C'est possible, il y a des règles à apprendre, et une expérience à obtenir. L'enseignement commence par l'étude des cas harmoniques les plus fréquents dans les chansons et le classique, puis la découverte se poursuit par l'étude de la personnalisation harmonique, pour au final, permettre à l'élève de créer des arrangements originaux.

Technique

Peut-être voulez-vous uniquement vous spécialiser uniquement dans la technique ? Passage de pouce, gammes, arpèges, accords, déplacements latéraux ? Il est tout à fait possible de vous accompagner dans cet objectif. Une analyse initiale sera faite de vos compétences, afin de bien définir le programme pianistique.

Tout à la fois ?

Sauf contre-indication de votre part, l'enseignement comportant tous les chapitres pianistiques, à la fois le classique, les chansons, la technique, et l'harmonie. En réalité, tout est interconnecté. Pour autant, si vous avez une préférence particulière, vous serez invité(e) à l'exprimer pour que je puisse en tenir compte.