top of page

Livre d'or

Voici un extrait des messages que vous m'avez adressés, au fil des années. En exprimant tous mes remerciements à leurs auteurs.

Vos témoignages

Invité

Votre interprétation de SOS en détresse est superbe et cette transposition pour piano lui fait justice et au-delà. Merci d'avoir fait surgir de ce morceau encore de nouvelles émotions. Chaque nouvelle interprétation nous montre à quel point les compositions de Michel Berger étaient merveilleuses, versatiles et intemporelles. Chapeau bas pour ce bel hommage.

J'aime

Invité

​Merci Elie et d'abord je tiens à vous remercier de toute la générosité que vous mettez à satisfaire chaque fois le moindre caprice pianistique de vos internautes. Nous les amateurs, nous sommes un peu comme des enfants, on regarde Zorro et on veut être Zorro. En tous cas, merci toujours de cette immense gentillesse que vous à prendre sur votre temps précieux et peut être à bientôt pour des conseils, ou un petit coucou. Philippe.

J'aime

Invité

Bonsoir Elie. Je vous remercie de tout cœur. Vous avez élaboré une partition prodigieuse, proche de la vôtre avec votre virtuosité. Je vais avoir un plaisir à la découvrir et à la jouer. Si vous passez par Lausanne, ce serait un plaisir de vous accueillir. Avec ma reconnaissance.

J'aime

Invité

Bonjour Elie, je vous suis depuis longtemps grâce à Youtube. Je trouve votre travail très impressionnant et, pour moi qui suis pianiste amateur, je prends beaucoup de plaisir à vous écouter. Je recherche certains arpèges que vous jouez sur la mélodie d'Angélique, telle que vous l'interprétez. Pourriez-vous m'aider ? Merci

J'aime

Invité

Bravo Elie. J'avais laissé un commentaire sur les exercices de Brahms, sans avoir connaissance de l'ampleur de votre travail sur votre chaîne, et de votre méthode pour débutants. Félicitations pour votre large contribution à notre passion commune qu'est le piano. J'aimerais en savoir plus sur votre enseignement. Christophe

J'aime

Invité

Bonjour Elie, tout d'abord merci pour votre soutien, qui me touche particulièrement. Valeurs qui me vont droit au coeur. Tant en ce monde consumériste, il est rare de rencontre des êtres possédant en soi, le fil de l'humain. Tant notre société préfère jeter aux quatre vents toutes graines à cultiver. Tant, s'il nous en reste le temps, il nous faudra tout réinventer, tout réécrire. Et c'est bien là, que le subtil nous sera plus qu'utile. Seul essence qui à tort, ne coule pas à flot. Excellente journée.

J'aime

Invité

Cher Elie, c'est suite à la visualisation de vos vidéos d'interprétation sur Youtube. La légèreté et la douceur de votre musique m'ont profondément touchée. Je le fus également en lisant le mot d'accueil de votre site, je le trouve très poétique, vous ne savez pas seulement jouer avec les notes mais aussi avec les mots. Alors, merci pour ces beaux instants. Au plaisir de vous lire. Maurane

J'aime

Invité

Cher Elie, un grand merci pour vos observations très personnalisées et pertinentes, et aussi très délicates dans le ton. Je suis sûr que vous avez énormément de choses à m'apprendre et je suis très enthousiaste de démarrer début mars.

J'aime

Invité

Bonsoir Elie, Merci pour cette très belle interprétation de la Maritza, chargée d'émotion. De plus, je l'écoute depuis la Bulgarie ce qui lui donne encore plus de saveur. Je suis une jeune retraitée qui vient de replonger dans la pratique du piano et de découvrir votre chaîne. J'y apprends beaucoup de choses et c'est passionnant

J'aime

Invité

Bonjour, je fais du piano depuis des années et j'ai été très émue par un morceau de piano que vous avez interprétée magnifiquement bien. Il s'agit du morceau "House of the rising sun" de Animals. Merci.

J'aime

Invité

Vos arrangements sont impeccables. Un grand merci à vous et surtout continuez ce beau travail que vous faites en écrivant tous ces arrangements, je suis fan.

J'aime

Invité

Elie Drai propose de très belles versions piano. Je le remercie pour son professionnalisme et sa version de l’hymne à l’amour qui est pour moi la meilleure. Elle procure beaucoup d’émotion. Je n’ai eu que des compliments dessus.

Ambre

J'aime

Invité

Cher Monsieur Drai, j'ai perdu mon papa, il y a 2 mois jour pour jour. Aujourd'hui, j'ai enfin pu lui rendre un hommage avec nos proches et ses amis car le Covid nous en avait privé. Mon papa était un grand fan d'Eddy Mitchell et il voulait toujours que sa dernière chanson soit "Il ne rentre pas ce soir" .... J'ai regardé sur Internet vos vidéos. Comment trouver mieux que vos notes légères et réconfortantes ? Vous m'avez épaulé à travers cette épreuve. Je ne vous oublierai jamais car vos notes m'ont permis cet au revoir avec tant de doucher. Tendresse infinie, cher Monsieur. Alexandra.

J'aime

Invité

Bonjour Elie. je voulais, une fois de plus, vous remercier pour toutes les vidéos de chansons que vous partagez sur votre chaîne. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert, au fil du temps, de nouveaux et nombreux titres et que j'ose avec " ma petite voix " en essayer d’autres parmi tout votre beau répertoire. Vous avez une approche de la musique magnifique et au-delà de votre technique pianistique qui est très professionnelle, il se dégage de vos reprises énormément d’émotion et de sensibilité, ce qui est essentiel car cela touche réellement le coeur des gens. Merci pour ce que vous offrez et donnez à vos élèves, aux internautes et à vos abonnés passionnés de musique... Au plaisir de vous écouter et à bientôt. Elisabeth

J'aime

Invité

Je suis débutant mais en fait quand je vous écoute jouer, c'est votre façon d'interpréter un morceau qui me touche. Et vous, vous savez dégager cette émotion dans votre jeu... Voilà ce que je ressens. Une opinion personnelle : Parfois, je me dis "Elie Drai, il joue triste". C'est une impression que j'ai, comme si vous rajoutiez plus de tristesse que le morceau en comporte.

J'aime

Invité

Vous êtes très gentil de m'avoir répondu et envoyé la partition. J'ai étudié le piano pendant beaucoup d'années, mais j'ai des problèmes concernant ma main gauche (petit doigt qui doit être courbe sur les touches), ce qui fait tout difficile pour moi. Finalement, j'aimerais recevoir vos conseils parce que comme j'habite à Téhéran, je n'ai pas de compte en Europe, j'ai seulement un téléphone portable.

J'aime

Invité

Cher Monsieur Drai, depuis quelques jours, je m'intéresse à vos vidéos libres d'accès sur le Web. Je suis retraité, anciennement professeur de mathématiques, âgé de 70 ans. Je n'ai aucune connaissance du piano mais ma compagne a un piano, et en joue. Je suis assez intéressé par votre souci pédagogique, je me dis que vous pourriez être un guide dans ce qui m'apparait comme mission impossible. Bien cordialement.

J'aime

Invité

Merci pour ces quelques années passées avec vous, qui m'ont appris à me servir d'un piano. Grâce à vous je sais déchiffrer et jouer une partition, je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté. Amicalement. Henri.

J'aime

Invité

Bonjour Monsieur Drai. Un grand merci à vous pour cette vidéo en direct. Pour cette première avec vous c'était un grand plaisir de pouvoir écouter vos conseils et remarques très positives. Je n'ai pas eu pour, ma part le temps de commencer ce cours, mais je ne voulais pas manquer ce premier direct et je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos arrangements ainsi que la qualité de vos explications compréhensible de tous quelques soit le niveau. Encore merci à vous de nous apporter toutes vos connaissances afin de nous faire progresser et partager cette passion qui réunit un grand nombre d'entre nous. Amitiés à vous, et une excellente journée.

J'aime

Invité

Bonjour , j"ai découvert récemment vos cours (V. Sanson , Ma révérence ) et je suis complètement séduit par votre façon de jouer . les mélodies sont là , pleines , la musique coule et déroule , une merveille . Bon , alors je me suis attelé à la tâche . Un ana à peine de piano , c'est un peu juste , mais je travaille , je m'acharne et j'apprends énormément de technique , en plus d'un exercice permanent de mémorisation et visualisation des accords . Donc un grand merci pour votre façon technique et analytique d'étudier une partition . ne pas se contenter d'un simple par cœur mélodique stéréotypé plus dépouillé. Certes plus difficile , et ne s'adressant peut être pas aux grands débutants , mais tellement plus enrichissant dès l'instant où l'on fait l'effort de vous suivre . Un grand merci pour votre approche pédagogique . Philippe

J'aime
bottom of page